Solfi s’appuie sur le savoir-faire de consultants spécialisés dans l’informatique de gestion. Ces derniers s’adaptent aux enjeux, à la problématique mais aussi aux particularités de chacun de ses clients afin de mieux les accompagner dans les diverses phases de leurs projets, couvrant de la maîtrise d’oeuvre jusqu’à la validation. Pour ce faire, Solfi a créé Solfi Consulting afin d’accompagner ses clients dans l’amélioration de leurs performances stratégiques et opérationnelles à travers la conduite et la réalisation de leurs projets informatiques.
L’assistance technique, le conseil, ainsi que la mise en place de productions font de Solfi une structure tendant vers une parfaite maîtrise des techniques informatiques liées aux exigences actuelles des entreprises. La valeur ajoutée de ses consultants ainsi que de ses méthodes de développement de plateformes assurent la pérennité des missions et instaure une relation de confiance.
Toujours dans une démarche de solutions globales, Solfi prend en charge les besoins IT en matière d’évolution, d’intégration et de maintenance de parc informatique, tout en gardant la spécificité de chacun de ses clients.
En partenariat avec les plus grands constructeurs/éditeurs et associé au savoir-faire de son pôle Ingénierie, Solfi Infrastructure assure une polyvalence dans chaque prestation, se faisant garant d’une adaptabilité « au cas par cas » pour chaque infrastructure ou site client déployé dans le but de devenir jour après jour, LE partenaire informatique de VOS futurs projets.
Nos domaines d'expertise
Secteurs d'activité
Une entité, une éthique
Solfi vous apporte des solutions grâce aux collaborateurs formant cette entité. Sa qualité de service n’est donc que dépendante d’une éthique commune parmi tous ses membres associés et employés. Transparence, respect, efficacité et réactivité sont les maîtres mots du code faisant avancer le Groupe.
Transparence
Toutes questions comportent des réponses. Solfi reste ouvert à toute interrogation, de sa structure capitalistique à son organisation interne et ses partenaires.
Conscient que chaque détail a son importance, Solfi s’engage à ce que tout son discours d’accompagnement envers ses clients et ses fournisseurs soit le plus transparent possible.
Respect
Respecter l’attitude écologique à avoir pour notre activité, la communiquer et sensibiliser chaque acteur de notre domaine à adopter les mêmes engagements.
Efficacité
Les engagements contractuels sont expérimentés en terme d’obligation de moyens ou de résultats. Les prestations du Groupe Solfi se fondent sur une optique conseil pour chaque client afin de répondre à chaque requête de la manière la plus efficace qui soit.
Réactivité
Les urgences se font plus fréquentes de jour en jour. Solfi répond aux attentes de chaque client et fournisseur dans les meilleurs délais possibles. La réactivité du Groupe est l’une des principales valeur ajoutée de ses résultats.
La conscience écologique, plus qu'une priorité, un devoir
Le développement durable constitue une démarche transversale, un processus d’évolution à long terme. Le dénominateur commun est le respect de l’environnement. Les décisions s’inscrivent dans une perspective à long terme et impliquent la participation de tous les acteurs. Mais afin de les anticiper au maximum, elle privilégie une approche préventive plutôt que curative : elle intervient en amont, en instituant des mesures visant à limiter ou diminuer les éventuels impacts négatifs pour notre environnement.
Notre politique environnementale
La protection de l’environnement est devenue de jour en jour une responsabilité citoyenne. Elle est d’autant plus importante lorsqu’une activité peut impliquer des conséquences plus ou moins indirectes, mais de grande envergure, à la dégradation de l’environnement. Le Groupe Solfi partage cette prise de conscience en adoptant une attitude écologique sur différents niveaux : des gestes simples et utiles, du recyclage matériel, sensibilisation des salariés et des fournisseurs, etc.
Soucieux de rendre l’informatique écologique, Solfi et IBM ont monté un partenariat visant à réduire l’empreinte écologique des technologies de l’information à différents niveaux :
- La logistique inverse : récupération du matériel et des emballages sur le site du client.
- La reprise d’actifs : défaisance des actifs aux valeurs marché du matériel ou reprise simple des actifs obsolètes et sans valeur.
- Le recyclage ou valorisation d’actifs selon le respect des règles environnementales ISO 14001 : diminution des déchets (moins de 0,5% finissent en décharge) en réutilisant les pièces et composants utiles et en valorisant les matières premières (métaux, plastiques…).
- La sécurité des données confidentielles : effacement sécurisé des données sur les disques durs (effacement 1X 3X voire 7X) avec certificat d’effacement sur demande et destruction physique des disques durs.
Développer une activité tout en respectant l’environnement est une condition sine qua non à la définition d’une entreprise en plein essor.