Actualités

#

Passer à l’hyperconvergence

#Infrastructure, #Service,

Les systèmes hyperconvergents ont pour but d’optimiser le stockage central et les fonctionnalités de calcul en une unique solution hautement virtualisée. Une caractéristique clé des systèmes hyperconvergés qui différencient ces solutions des autres systèmes intégrés est leur architecture évolutive et leur capacité à fournir toutes les fonctions de calcul et de stockage via les mêmes ressources serveur. Devenue une norme IT pour les entreprises en quête d’innovation, l’IT hyperconvergée est dépeinte à travers 5 atouts essentiels par une étude réalisée par Edison Group.

Hyperconvergence

1.Réduction de l’encombrement des datacenters

L’accumulation de nombreux serveurs et unités de stockage pour soutenir une extension rapide peut entraîner une prolifération incontrôlée du datacenter pouvant être un facteur polluant en consommation d’énergie. Une solution hyperconvergée permet de rassembler les différents éléments d’infrastructure qui soutiennent les applications IT pour un gain d’espace important couplé à une contribution écologique.

2.Simplification de la gestion de système

Accéder à l’hyperconvergence centralise la gestion des opérations à partir d’un seul et même écran pour accélérer et simplifier l’IT. Au fur et à mesure qu’une infrastructure se développe, éviter la complexité de la gestion à travers l’accumulation de systèmes disparates devient une condition sine qua non d’une structure pérenne et moderne. 

3.Automatisation des opérations

Rationaliser les opérations grâce à l’automatisation avec une infrastructure hyperconvergée indépendante, entièrement intégrée et fournie par un seul fournisseur libère de façon significative la main d’oeuvre IT, ce qui donne de l’espace à la leur contributions liée à l’innovation et la prestation orientée service. 

4.Provisionnement rapide

L’IT hyperconvergée provisionne rapidement de nouveaux systèmes et machines virtuelles à la vitesse qu’exigent les clients axés sur le numérique actuel. Plus votre entreprise est grande, plus la fluidité du provisionnement devient essentielle.

5.Meilleure protection des données

La protection des données grâce à la nature centralisée de l’infrastructure hyperconvergée offre une assurance d’options de sauvegardes et de restaurations intégrées dans l’infrastructure qui tend vers une réactivité optimale pour une politique de sécurité et de gestion des plus sûres.